Nos plantes pour la cuisine qui illumineront votre espace

Plantes pour cuisine
Photo Nos plantes pour la cuisine qui illumineront votre espace

Depuis quelques années, la cuisine est devenue un lieu de vie, c'est ainsi qu'on lui donne autant d'importance que les autres pièces de la maison. Pour égayer cette pièce et lui apporter de la luminosité, les plantes peuvent être des alliées incontournables. Un peu de végétation apporte de la chaleur, mais aussi de la lumière à la cuisine. Voici donc une suggestion de plantes pour la cuisine que l'on pourrait intégrer afin d'illuminer son espace.

  • Le crocus

Commençons par cette variété de fleurs à bulbes qui apporte beaucoup de lumière, mais aussi de gaité dans la cuisine. Son allure élégante et sobre se marie parfaitement avec toutes les décorations. Se déclinant en plusieurs couleurs, c'est surement la teinte blanche qui convient le plus pour apporter de la luminosité à la cuisine. Facile à entretenir, cette plante s'arrose deux fois par semaine et ne demande que de l'engrais naturel comme de la tomate.

  • Les succulentes

Très tendance et faciles à entretenir, les succulentes peuvent être des éléments de décoration pour apporter de la lumière à la cuisine. En effet, avec leur forme graphique, elles égayent le lieu en apportant également du dynamisme. Un arrosage à deux arrosages mensuels convient pour entretenir ces belles plantes. Elles ont également besoin de beaucoup de lumière pour se maintenir en santé.

  • La fougère

Son allure légère et élégante se marie parfaitement avec l'atmosphère de la cuisine. Grâce à ses feuilles verdoyantes, elle apporte de la luminosité en ce lieu qui est parfois assez sombre. Très résistante, cette variété de plantes supporte parfaitement les variations de température qui s'opèrent à l'intérieur de la cuisine. Hormis ses qualités esthétiques, la fougère est également une plante dépolluante. Suspendez-la sur les rebords de la fenêtre pour décorer avec goût et apporter de la gaité à la cuisine.

  • Le basilic

Se cultivant facilement en pot, le basilic est aussi beau que succulent. Cette plante aromatique apporte de la luminosité à la cuisine de par son allure. Ses belles feuilles vertes s'utilisent également dans divers plats, mais également pour diverses sauces aromatiques.

  • L'anthurium

Existant dans diverses variétés, l'anthurium est une plante tropicale résistante. C'est ainsi qu'elle sera parfaite dans la cuisine. Avec sa belle fleur en forme de cœur, elle va apporter de la gaité et de la luminosité à la cuisine. Deux à trois arrosages par semaine conviennent à maintenir en santé cette plante. Elle a également besoin de beaucoup de lumière, mais pas de lumière directe.

  • Le papyrus

De par son allure élégante, le papyrus apporte beaucoup de caractère, mais également de lumière à la cuisine. Avec ses branches élancées vers le haut et ses feuilles en forme de baleine de parapluie, le papyrus est devenu un élément de décoration incontournable. Cette une plante qui nécessite un arrosage régulier. Elle est parfaite pour décorer une cuisine spacieuse avec une certaine hauteur sous plafond. En effet, cette belle plante pousse en hauteur et exige donc un plafond assez haut.