5 variétés pour composer un bouquet de fleur original

Plantes zen salle de bain
Photo 5 variétés pour composer un bouquet de fleur original

Les fleurs ne sont pas que très belles ou très odorantes. Il existe des fleurs originales. La plupart de ces fleurs sont très rares. Cependant, si vous souhaitez former un bouquet de fleur original, cette sélection fera aisément l'affaire. Mises en commun, ces fleurs formeront un beau bouquet de longues fleurs rustiques et semi-rustiques, très originales, que vous installerez dans un pot de fleur décoré pour l'occasion.

La Verge d'or

Encore appelée la Solidago Golden Mosan, la verge d'or est une fleur des plus originales. Elle ne ressemble à aucune autre fleur en raison de son côté rustique, pouvant en effet survivre en dessous de -20°C. Constituée de grandes touffes de feuilles, elle dispose de petites fleurs jaunâtres. Cette forme fait qu'elle semble porter la lumière. De ce fait, avec une mise en commun de plusieurs tiges de Verge d'Or, vous obtiendrez un bouquet de fleur original. A la verge d'or, vous pourrez joindre l'Arum.

L'Arum

L'arum Zantedeschia est une fleur rustique qui possède aussi de longues tiges. Hybrides, l'Arum formera avec la Verge d'Or, un bouquet de fleur original car chacune des fleurs de l'Arum a plusieurs couleurs. Ces fleurs pourront être jointes à n'importe quelle autre fleur de couleur blanche.Elles lui apporteront une petite touche de couleur vive. Elles pourront aussi être jointes aux fleurs multicolores comme le Glaïeul.

Le Glaïeul

Presque aussi rustique que la Verge d'or et l'Arum, le Glaïeul est une fleur«semi rustique». Il ne survivra pas en dessous de -5°C. Son côté original vient d'abord du fait que la fleur est aussi hybride que l'Arum. L'originalité de cette fleur vient aussi de sa tige. La hampe peut aller jusqu'à plus d'un mètre de hauteur. Le bouquet ainsi constitué de verge d'or, glaïeul et arum pourra recevoir la grande Verveine hastée.

La Verveine hastée

Dans la même gamme de fleur rustique aux couleurs vives, vous pouvez trouver la Verveine. Très peu connue pour ses fleurs, la Verveine est une plante qui possède de grandes tiges assez fines. Chaque tige possède des ramifications qui donnent droit à de jolies petites plantes à leurs bouts.

Contrairement aux autres plantes qui possèdent plusieurs fleurs éparses, la Verveine possède une structure particulière qui fait que la tige de Verveine, avec ses ramifications aura une fleur à son bout. Ce qui implique que le nombre de ramification indiquera le nombre de fleurs. La verveine apportera au bouquet, un peu de structure.

Le Sarcococca Confusa

Un bouquet de Sarcococca Confusa est constitué de plusieurs petites fleurs blanches desquelles s'échappe une belle odeur de vanille. Ses feuilles sont en forme d'œuf et sont supplantées des nombreuses fleurs blanches. Il est alors possible de lier ce bouquet constitué de cette fleur blanche avec plusieurs autres fleurs plus colorées et plus hautes.

Le Sarcococca Confusa pourra dès lors être ajoutée au bouquet haut et rustique des autres fleurs. Son odeur se rependra sur tout le bouquet et fera plaisir à la personne destinée à le recevoir. Ce nouveau bouquet de fleur original l'est d'autant plus du fait qu'il pourra être conservé longtemps, dans des températures très basses.