Quelles plantes pour salle de bain pour un espace zen ?

Plantes zen salle de bain
Photo Quelles plantes pour salle de bain pour un espace zen ?

Les plantes n'ont pas uniquement leur place dans le séjour ou le jardin. La salle de bain peut également être décorée par ces beautés de la nature. En effet, pour augmenter le bien-être, on peut apporter une touche d'apaisement dans la salle de bain en y installant certaines plantes.

Avant de choisir sa plante, il faut prendre en compte certaines caractéristiques de la salle de bain. En effet, la salle de bain est un lieu particulier ou les températures peuvent varier. Tantôt, il y fait extrêmement froid, tantôt, la chaleur y est intense. Ainsi malgré le fait que l'on veuille y instaurer un espace zen, il est important de choisir des plantes assez robustes qui pourront s'adapter à ce genre de changement.

Cette sélection propose donc des plantes robustes, mais aussi très esthétiques qui apporteront une ambiance zen à votre salle de bain. Voici donc quelques suggestions de plantes pour salle de bain afin d'y instaurer un espace zen.

  • Le bambou

Il existe de nombreuses variétés de bambou, mais pour la salle de bain, le dracaena est parfait pour instaurer une ambiance zen. Cette plante s'adapte parfaitement dans l'eau et se met également en terre. Pour apporter une touche de raffinement, elle se met dans un pot en verre décoré par des galets. Déposez sur une étagère avec quelques bougies et vous aurez une ambiance zen dans votre salle de bain.

  • La sansevieria

Convenant parfaitement à une ambiance zen avec une lumière tamisée et quelques bougies, la sansevieria est idéale pour apporter de l'apaisement dans la salle de bain. Ses feuilles en forme de langue élancée avec des bordures jaunes habillent parfaitement le lieu d'une touche d'exotisme et d'apaisement. Celle que l'on connaît également sous l'appellation de langue de belle-mère est également une plante dépolluante.

  • Le papyrus

Avec son allure élancée et ses feuilles en forme d'étoile, le papyrus est parfait pour apporter une ambiance zen dans la salle de bain. Toutefois, il lui faut une salle de main avec une certaine hauteur sous plafond, car c'est une plante qui monte en hauteur. Déposer dans un pot en terre, elle doit être arrosée régulièrement pour se maintenir en vie.

  • L'anthurium

Il s'agit d'une plante tropicale originaire de l'Amérique du Sud qui se marie très bien avec une ambiance zen. Celle-ci supporte parfaitement les conditions de température dans la salle de bain et décore avec goût ce lieu de relaxation et de bien-être. Pour une touche d'élégance et de douceur, optez pour un anthurium avec des fleurs de couleurs roses. Mettez-les dans une vase en verre pour pousser encore plus la décoration zen.

  • Le kentia

Le kentia est une variété de palmiers qui apporte de l'élégance et du raffinement à la salle de bain. Ses belles feuilles élancées se marient parfaitement à la décoration zen et habile la salle de bain par sa présence. Pour une ambiance zen, mettez-le dans un pot en argile ou en pierre, et déposez-le à même le sol dans un endroit lumineux de la salle de bain.